top of page

Taches blanches sur les dents – Des solutions efficaces

Dites adieu aux taches blanches sur les dents et reprenez confiance grâce à nos solutions sur mesure.

La présence de taches blanches est un motif de consultation courant en dentisterie esthétique qui ne peut être corrigé par l’amélioration de l’hygiène dentaire.

Nous offrons des solutions non invasives pour traiter efficacement la fluorose dentaire, visant à restaurer votre sourire sans douleur. Notre approche douce mais efficace garantit des résultats visibles, permettant de redonner éclat et santé à vos dents.

IMG_9063.jpeg

Qu’est-ce que la fluorose dentaire ?

La fluorose dentaire est le résultat d'un excès de fluor au cours de la formation des dents, conduisant à un défaut de minéralisation de l'émail. Ce déséquilibre se traduit par l’apparition de taches blanches sur les dents.

​

La fluorose se décline en plusieurs niveaux de gravité, allant de légères taches blanches à une couverture complète de la dent en taches blanchâtres ou brunâtres, jusqu'à des dents jaunies ou brunies avec des stries.

Fluorose dentaire – Les causes

La fluorose dentaire est causée par une consommation excessive de fluor durant les premières années de vie. Cette surdose, entraîne l'apparition de taches blanches sur les dents, dégradant ainsi la dent de manière irréversible. Les dents, composées principalement de minéraux et recouvertes d'émail, peuvent perdre leur éclat et leur intégrité à cause de cette pathologie. Contrairement à certaines croyances, la fluorose ne résulte pas d'une mauvaise hygiène dentaire, mais bien d'un apport excessif en fluor pendant le développement dentaire.

Fluorose dentaire – Les traitements

Selon la sévérité de la fluorose dentaire, les traitements varient.

​

Pour les cas mineurs, l'application de la résine ICON offre d'excellents résultats. En présence de fluorose de niveau modéré à sévère, une réhabilitation prothétique à l’aide de restaurations en céramique, peut s'avérer nécessaire.

La technique ICON est une méthode de blanchiment dentaire peu invasive et indolore. Le dentiste réalise tout d’abord une érosion superficielle de la dent avec de l’acide sur des zones précises et minimes. Il procède ensuite à l’infiltration de la tache blanche avec une résine possédant des propriétés optiques semblable à l’émail. Cette approche permet non seulement de masquer efficacement les imperfections, mais aussi de renforcer l'esthétique du sourire de manière durable, tout en préservant la structure de la dent.

Faites le premier pas vers un sourire harmonieux et dites adieu aux taches blanches sur les dents grâce à nos traitements personnalisés !

Fluorose dentaire avant après

0CA36061-BF87-49DB-9B2E-0062F07AFBE8 2_edited.jpg
0CA36061-BF87-49DB-9B2E-0062F07AFBE8 2_edited.jpg
bottom of page